Hollie Spooner, Lizzie Day, Katie May Charlesworth
Crayons jaunes et noirs du D&AD
Fabio Fragiacomo, Nicholas Young
Leeds Arts University
« Pour ce brief, nous avons laissé aux étudiants la liberté de choisir les situations de tension ou d’oppression qu’ils souhaitaient explorer, afin qu’ils puissent mettre leur passion pour la typographie au service d’un message. Cette démarche reflète ce qu’ils vivront dans le monde professionnel lorsqu’ils travailleront sur des projets commerciaux. »
« Nous avons rapidement remarqué que ce brief suscitait des émotions fortes chez les candidats et le jury. Ça ressemblait à une prise de conscience générale. Les projets ont permis aux participants de traiter des sujets sensibles et de mettre en avant des problématiques personnelles. Travailler sur des questions liées au cœur et aux émotions est réellement percutant ! En abordant des sujets difficiles ou tabous, nous prenons conscience à quel point ces questions sont universelles et fondamentales. »
« Le projet Silent Shake brille par son utilisation des polices de caractères, quand bien même il ne s’agissait pas d’une idée typographique totalement novatrice. Le projet nous invite de manière observationnelle et applicative. Il ne s’agissait pas de produire quelque chose de beau ; ce n’était pas l’objectif. En mobilisant les polices d’écriture pour alerter et impulser un changement de comportement, le projet révélait une ingéniosité hors pair. Nous l’avons aussitôt reconnu comme exceptionnel. »
À la pointe de la typographie, par le Monotype Studio.